Untitled Document







 

 


Genièvre : Définition.

Définition de genièvre Braeckman.

Genièvre :

Boisson distillée obtenue par aromatisation avec des baies de genévrier (Juniperus Communis) d'alcool éthylique de matières premières agricoles et/ou eau-de-vie de grains et/ou distillat de grains… (Règlement CEE N° 1576/89)

En d'autres mots, la production de genièvre peut se limiter au coupage (=mêler d'eau jusqu'à ce que la concentration de consommation est atteinte) d'alcool de consommation neutre et à l'addition d'arômes et d'extraits. Dans la situation actuelle de mondialisation, où des sociétés internationales influencent directement ou indirectement notre vie, il est de plus en plus difficile de gagner la confiance du consommateur pour des produits de qualité supérieure avec un caractère personnel. Des produits au goût neutre sont présentés en grosses quantités, ce qui mène finalement à l'estompage du goût. A l'origine, le genièvre n'était pourtant pas un produit neutre. La méthode de production garantissait que le goût et l'arôme des matières premières utilisées étaient nettement sensibles au produit final, ce par opposition à la vodka, où est visé un goût neutre.

Genièvre Braeckman :

Ici, l'accent est déterminé par l'utilisation d'une eau-de-vie de grains de propre distillation.

Les matières premières de base sont des grains purs nobles, moulus dans notre propre distillerie. Après saccharification de l'amidon et après fermentation, il est procédé à la distillation selon le processus authentique avec colonne de distillation et alambic. La distillation se déroule de telle façon que le distillat de grains obtient l'arôme et le goût des grains utilisés.

 

Braeckman Graanstokerij bvba, Berchemweg 61, 9700 Oudenaarde, tel. 055/30.08.88, fax. 055/30.08.92

Back